Forcer la mise à jour de carnet d’adresses sous Lync

Pour forcer la mise à jour du carnet d’adresses Lync et éviter d’attendre plusieurs minutes pour qu’il se mette à jour :

  • Sur le serveur Lync, Exécuter Update-CsAddressBook pour forcer la synchronisation des informations actuelles d’Active Directory vers la base de données SQL de Lync. C’est à partir de cette base de données que les clients Lync récupèrent les informations de carnet d’adresse.
  • Sur le poste client, fermer le client Lync, créer une entrée de registre, en utilisant la commande :

reg add HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftCommunicator /v GalDownloadInitialDelay /t REG_DWORD /d 0 /f

Cette commande permet d’initialiser le délai d’attente à 0 secondes pour le téléchargement des données de listes d’adresses.

  • Dans la session utilisateur, supprimer les fichiers GalContacts.db et GalContacts.db.idx se trouvant à l’emplacement suivant :

Sous Windows 7 ou Vista :

%userprofile%AppDataLocalMicrosoftCommunicatorsip_<username@domain>

Sous Windows XP:

%userprofile%Local SettingsApplication DataMicrosoftCommunicatorsip_<username@domain>

Ensuite, vous pouvez redémarrer votre client Lync et tout devrait aller mieux. Si votre liste d’adresse n’est toujours pas mise à jour, et que vous avez l’erreur suivante :

 

Vérifiez si vos fichiers GalContacts.db et GalContacts.db.idx se sont recréés automatiquement. Sinon, dans vos options internet du poste client, désactiver la vérification de la révocation des certificats.

Voilà, j’espère que ma solution vous permettra de régler vos problèmes. A bientôt 😉

Leave a Reply